[halloween #3] tête de jambon !

22 Oct

[halloween]-tete-de-jambon

Non, ce n’est pas une insulte [enfin si, aussi, et j’avoue que je l’aime bien comme insulte] ! C’est juste une manière ignoble de présenter du jambon cru pour Halloween. Et contrairement aux apparences, c’est très facile, pas besoin de talents artistiques !

1/ Munissez-vous d’une tête de mort

En plastique, hein, le crâne, ce sera plus facile à dégoter, surtout en ces temps où les vitrines regorgent d’ustensiles en tous genres.

2/ Lavez-la au liquide vaisselle

Bon, ce point coule de source mais on ne sait jamais.

3/ Recouvrez-le crâne de cellophane

… en ne tendant pas trop le film, de sorte que les reliefs soient toujours bien marqués.

4/ Disposez le jambon cru sur le film alimentaire

Le jambon ne doit pas être trop sec pour tenir sur la tête de mort. Détaillez-le jambon en lambeaux [à la main] : ce sera plus facile à disposer, plus pratique pour les convives et le rendu sera surtout bien ignoble.

Et voilà ! Quand je vous disais que c’était simple…

 

En quête d’autres idées pour votre buffet d’Halloween ? Découvrez aussi comment faire :

Credit photo : m.mylene

 

3 Réponses to “[halloween #3] tête de jambon !”

  1. la cuisine d'une pin-up 22 octobre 2015 à 8:02 #

    Mdrrr j’adore

  2. La Valise d'Elise 23 octobre 2015 à 4:08 #

    Dégueu, j’adore
    Dommage je peux pas l’épingler dans mon album « trop cool » 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. [halloween #4] feuilletés momies | les madeleines de mylene - 24 octobre 2015

    […] Crâne de jambon cru […]

Laisser un commentaire

