[halloween #1] dégueu dips

4 Oct

halloween_vomi_citrouille_tapenade

Tadam, tadam, taadaam… Halloween approche à grands pas. Que vous le fêtiez en famille ou entre amis, en petit comité ou nombreux, c’est une belle occasion de passer un bon moment avec les personnes que vous appréciez.Les pénibles diront : « C’est une fête commerciale à laquelle je n’adhère pas. D’ailleurs, elle n’appartient même pas à notre culture ! ». Ok. Mais pourquoi pas rester un peu léger et y voir simplement un thème qui peut être diaboliquement drôle pour une soirée ou un apéro ? En ce qui me concerne, Halloween est un prétexte, pas une revendication culturelle. Et vous savez quoi ? Ca plaît autant aux adultes qu’aux enfants !

Dans cet article une idée bien dégoûtante pour présenter vos dips. Afin que la courge ne s’abîme pas avant votre événement, je vous conseille de la préparer deux jours maximum avant le jour J [si elle n’est pas trop mûre et que vous pouvez la conserver dans un endroit frais et sec]. Sinon la veille.

1 / Préparez la courge

Achetez une petite courge [ou plusieurs si vous prévoyez de servir à vos convives diverses sortes de dips]. Coupez une toute petite tranche sur le dessous de votre courge. Cette incision vous permettra à la fois de creuser votre courge et de la maintenir debout. Petite astuce pour que le visage soit ensuite bien visible : ne coupez pas à l’opposé exact de la queue de la courge, mais de manière légèrement décalée, de sorte qu’une fois debout, la courge présente une grande face [ce sera le côté du visage] et une petite face [ce sera le dos de la tête].  Creusez la courge à l’aide d’une cuillère [et d’un couteau à bout rond si besoin] pour la vider de sa chair. C’est très facile avec de petites courges. Conservez la chair, que vous pourrez incorporer à un velouté, et les graines qui, une fois nettoyées et séchées, pourront être servies en apéritif ou agrémenter une salade verte.

2/ Scultpez la courge

Au crayon à papier, dessinez sur la courge des yeux et une bouche à l’expression effrayante ou malade [ou les deux !]. A l’aide d’un couteau d’office [choisissez une lame fine et bien pointue], creusez délicatement des trous en suivant vos marques et en restant bien perpendiculaire à la courge.

3/ Présentez vos dips

Le jour J, recouvrez la partie inférieure de la bouche de film transparent, pour que la nourriture ne soit pas en contact direct avec la courge [cela pourrait altérer le goût de vos dips et créer d’étranges mélanges de saveurs…]. Enfin, disposez votre dip devant la bouche de la courge, en prenant soin d’en mettre un peu à l’intérieur pour un horrible effet vomis. Pour cette astuce, choisissez des dips aux couleurs équivoques comme le guacamole, la tapenade noire ou verte, la rillette de thon, le houmos… L’effet n’en sera que plus dégoûtant !

Vous aussi avez des astuces de présentation pour Halloween ? Partagez-les avec nous en commentaires !

Credit : m.mylene

 

Publicités

4 Réponses to “[halloween #1] dégueu dips”

  1. Marilyn 5 octobre 2015 à 12:19 #

    Ahah, c’est horrible, je like ^^

  2. sosolemon 5 octobre 2015 à 3:57 #

    Quelle bonne idée pour Halloween!!!!! j’adore!

Trackbacks/Pingbacks

  1. [halloween #3] tête de jambon ! | les madeleines de mylene - 22 octobre 2015

    […] des dips vomis […]

  2. [halloween #4] feuilletés momies | les madeleines de mylene - 24 octobre 2015

    […] Citrouille malade […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :