teint, y en a marre !

24 Oct

My Presqu’île, qui oeuvre pour la promotion des commerçants lyonnais, organise régulièrement des « Instants » pour faire découvrir au grand public des artisans, des restaurants, des magasins du centre ville… Ces rencontres conviviales et interactives d’une demi-heure environ [mais en vrai, ça dure toujours un peu plus longtemps], où les professionnels échangent sur leur métier et organisent de petits ateliers, ont lieu entre midi et deux pour permettre aux personnes actives d’en profiter pendant leur pause déj.

Instant beauté My Presqu’île
chez Sephora République

Aujourd’hui, c’est chez Sephora République qu’avait lieu l’Instant My Presqu’île. Au programme : test du Color Profile, un appareil élaboré par Pantone permettant d’identifier précisément la couleur naturelle de sa carnation afin de choisir LE bon fond de teint. Quel produit ? quelle teinte ? quelle texture ? C’est à cause de toutes ces questions auxquelles je n’ai pas de réponse que je ne mets quasiment jamais de fond de teint.

quel_fond_de_teint

Mais [miracle !] je connais désormais exactement la couleur qu’il me faut  grâce à ce petit appareil connecté que j’ai eu la chance de tester. Comment ? Trois petits scan de mon visage à des endroits stratégiques [le front, la tempe et le cou] et sort une liste sur mesure de produits adaptés, avec les références couleur idéales. Sephora propose même de vous envoyer les résultats par mail si vous souhaitez conserver l’info. Plus besoin d’analyser à la lumière du jour puis à la lumière électrique, puis à la lumière du jour, puis… le dos de sa main peinturluré en se demandant s’il vaut mieux prendre une teinte au-dessus pour avoir bonne mine mais être bicolore, ou une teinte en-dessous qui fait très classe mais anémiée.

Oh la belle arnaque commerciale ! me direz-vous. Même pas ! vous répondrai-je. Parce que d’une part rien ne vous oblige à acheter, d’autre part la liste générée comprend des produits de toutes marques et donc à tous prix, et enfin parce que les résultats diffèrent totalement d’une personne à l’autre. Si j’ai eu 16 suggestions par exemple, seulement 2 produits correspondaient à la carnation de ma voisine [nettement plus exceptionnelle…]. Conclusion, lorsque j’aurai besoin d’un nouveau fond de teint, je connais déjà ma référence couleur et les produits qui la proposent. Je n’aurai plus qu’à choisir en fonction de mon budget et du rendu voulu.

A noter que le Sephora République est pour l’instant le seul de Lyon à bénéficier de cette technologie et qu’il faut, vous l’aurez compris, se rendre sur place pour passer au scanner du Color Profile.

Renseignements et inscription aux Instants My Presqu’île sur www.mypresquile.com

Credit : Pixabay

 

Laisser un commentaire

