chaud, le maïs !

23 Sep

recette_mais_chaud

Saviez-vous que l’on pouvait faire cuire du maïs [en boîte] pour le déguster chaud ? Ses doux arômes sucrés, presque vanillés, se marient parfaitement au poulet ou au poisson. A servir avec une sauce tomate pour apporter une pointe d’acidité et équilibrer le plat. Pour le préparer, il suffit de rincer et d’égoutter du maïs en boîte ou en bocal, avant de le faire réchauffer quelques minutes à feu moyen avec un peu de beurre. Délicieusement surprenant !

Crédit : m.mylene

3 Réponses to “chaud, le maïs !”

  1. oumyusuf 23 septembre 2014 à 1:30 #

    oh comme c’est appétissant

  2. plumeblanche69 5 décembre 2014 à 12:00 #

    Moi aussi je mange du mais chaud d’abord! Ma recette préférée et archi simple: je fais revenir des tranches de chorizo dans une poele avec le mais. Et j’y ajoute le riz cuit par la suite. Un régal :).

    • CCP 26 juillet 2015 à 10:43 #

      Mmmm très bonne idée le chorizo avec le maïs Plume Blanche ! Merci pour l’astuce !

Laisser un commentaire

