jolis biscuits de noël

25 Déc

biscuits_sables_noel glacage_biscuits_noel

Le glaçage, je pensais que c’était compliqué à réaliser,  jusqu’à ce qu’une amie me donne la recette [merci Joséphine]. Un jeu d’enfant en fait ! S’il paraît qu’on peut aussi le réaliser avec du citron [ce que je vais bientôt tester pour comparer],  celui-ci se fait avec de la crème liquide et du sucre glace uniquement. Vous avez donc les ingrédients.

Pour le reste : versez la crème liquide légère dans un bol et ajoutez le sucre glace petit à petit, en mélangeant bien. Rectifiez en ajoutant davantage de sucre ou de crème jusqu’à obtention de la consistance souhaitée. Je préfère pour ma part les glaçages un peu épais, qui ne feront pas de coulures lors de l’application. Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire si besoin [nature,  le glaçage revêt un beau blanc immaculé].

glacage_rose_biscuits

Vous n’avez plus qu’à recouvrir biscuits, gâteaux et autres entremets [une fois refroidis] à l’aide du dos d’une cuillère.  Ne vous inquiétez pas si votre ustensile laisse des traces à l’application, elles s’évanouiront d’elles-mêmes en quelques secondes pour se fondre dans un glaçage bien lisse et uniforme. Appliquez tout de suite des décorations si vous le souhaitez,  puis laissez sécher.  Effet gourmand garanti !

Pour la petite précision : ce glaçage est mat et non brillant [je ne sais pas encore faire,  mais ca ne saurait tarder…].

Credit : m.mylene

Publicités

Une Réponse to “jolis biscuits de noël”

Trackbacks/Pingbacks

  1. [halloween #5] gâteau araignée | les madeleines de mylene - 25 octobre 2015

    […] gâteau [au yaourt, au chocolat, aux oreo ou à ce que vous voulez], il suffit de le recouvrir de glaçage blanc [crème et sucre] et d’y disposer des demi-oreo. Ne restera plus qu’à y ajouter de […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :