déco guirly

2 Oct

deco_guirly

Un récent enterrement de vie de jeune-fille m’a donné l’opportunité [je n’attendais que ça !] de faire un peu de travaux manuels. Le problème, c’est que je n’avais que très peu de temps pour m’en occuper. Habituée des guirlandes fanions en tissu, j’ai tenté d’en faire en papier pour aller plus vite. Résultat : bien au-delà de mes espérances et très rapide ! J’en ai fait deux de 5 m en une seule toute petite soirée.

Pour ce DIY simple rapide et efficace, vous avez besoin de :
papier cartonné coloré, ficelle, scotch, ciseaux.

diy_guirlande_fanions_papier

1. Découpez des triangles isocèles [ressortez vos livres de maths !] dans du joli papier cartonné.
2. Fixez-les à la ficelle, à intervalles réguliers, avec du scotch.
3. Bah… c’est tout !…

marque_verres_carton

Comme il vous reste du temps et des chutes de papier cartonné, vous pouvez utiliser ces dernières pour faire des marque-verres assortis à la guirlande.

Credit : m.mylene

5 Réponses to “déco guirly”

  1. dekoninck 2 octobre 2013 à 3:39 #

    bonjour, pourrais tu me dire où tu as trouvé ce beau papier cartonné?

  2. lesmadeleinesdemylene 2 octobre 2013 à 3:47 #

    Bonjour, je le trouve dans un magasin de loisirs créatifs qui s’appelle Créa Couleurs, mais c’est à Annecy ! On doit pouvoir en trouver dans la plupart des magasins de ce type… Je peux te donner la marque du papier si ça peut t’aider.

    • Anonyme 3 octobre 2013 à 12:13 #

      ça tombe bien, je suis d’Annecy 🙂

      • lesmadeleinesdemylene 3 octobre 2013 à 1:24 #

        Alors c’est plus précisément à Epagny, pas loin de Casa. Tu verras, une vraie caverne d’ali baba ! Bon shopping

Trackbacks/Pingbacks

  1. les couleurs qui font peur | les madeleines de mylene - 29 octobre 2014

    […] avec] j’ai réutilisé ma super recette de guirlande fanions expresse qui avait déjà fait ses preuves à l’occasion d’une soirée filles. Quelques feuilles cartonnées de couleur, une ficelle, du scotch et le tour est joué […]

Laisser un commentaire

