arancini made in croix-rousse

17 Sep

arancini_cepes&bolets _ safran_aux-produits-d-italie_lyon aux-produits-d-italie_the-italian-corner_lyon_croix-rousse

Les arancini, vous connaissez ? Ce sont des boulettes de riz frites de la taille d’une petite orange [d’où leur nom]. Cette spécialité sicilienne qui s’est d’abord répandue sur le continent italien et qui gagne dorénavant la France [il était temps !] composait le repas des pêcheurs. Une recette traditionnellement réalisée à partir de riz safrané, de petits pois, de bolognaise et de mozzarella, qui permettait aux travailleurs de la mer d’emporter sur leur bateau un déjeuner complet, facile à manger à la main.  Le sandwich [ou handwich] made in Sicile en quelque sorte.

arancini-cepes-et-bolets-coeur-de-mozzarella arancini-au-safran-coeur-de-mozzarella

J’adore les arancini depuis que je les ai découverts sur l’île italienne il y a quelques années. Mais il était compliqué d’en trouver en France. J’ai désormais mon adresse lyonnaise pour les déguster. La petite boutique traiteur Aux Produits d’Italie, située derrière la mairie de la Croix-Rousse, en propose très régulièrement. Aux cèpes, aux bolets, au safran… et toujours avec un cœur de mozza délicieusement fondant. Plein de nouvelles recettes à venir ! Un conseil : passez tôt à la boutique, les arancini de Fab et Bobby ne font jamais long feu…

Aux produits d’Italie – The Italian corner
6 rue Duviard
Lyon 4e

Credit : m.mylene

2 Réponses to “arancini made in croix-rousse”

  1. Jean-Marc 17 septembre 2013 à 7:57 #

    Je ne connaissais pas. Je vais connaître et bien connaître car ce week end je me met aux fourneaux (comme tous les jours d’ailleurs) et j’essaie. On trouve des tas de recettes sur le net mais le mieux je crois, c’est de faire à sa sauce en partant de la base.
    PS : quelqu’un m’a dit « ce blog ne te plaira peut-être pas, c’est un blog de fifilles », c’est faux. Il faut juste s’intéresser à autre chose qu’au foot à la télé et aux bagnoles suréquipées. De plus il se trouve que je porte un intérêt proche du zéro pour les deux derniers sujets que je viens de citer…proche du zéro mais très en dessous quand même. Vive les fifilles !

  2. Jean-Marc 17 septembre 2013 à 8:04 #

    Plutôt : vivent les fifilles ! Ça s’accorde, non ?

Laisser un commentaire

