voyage corsé

10 Sep

corsica plage_bois_flotte_cap_corse centuri_cap_corse

Voilà, l’été touche à sa fin. Et si je me réjouis toujours des transitions vers les nouvelles saisons, par goût du changement [qui ne dure pas], je vais tout de même bien regretter ma belle découverte estivale. La Corse. Arpentée en long et en travers [le large, ce sera pour la prochaine fois],  elle m’a offert des vacances paradisiaques et dépaysantes qui m’ont juste donné la certitude que j’y retournerai.

plage_ludo_agriates plage_galets_noirs_cap_corse plage_tamaricciu_palombaggia

Le Cap corse, ses plages sauvages et ses petits villages de pêcheurs de langoustes. Le désert des Agriates et ses eaux turquoises. Le centre, ses villes fortifiées et ses aiguilles vertigineuses. Bonifacio et ses ruelles escarpées au sud, qui joue les équilibristes au-dessus de la mer. L’est et ses plages de sable fin. Sans parler de toutes les spécialités culinaires, trop nombreuses pour les nommer, arrosées de Pietra. Haaa…

Credit : m.mylene

Une Réponse to “voyage corsé”

  1. LittleWolf 10 septembre 2013 à 7:46 #

    Une merveilleuse destination comme en témoigne ce très bel article et ces jolies photos…

Laisser un commentaire

