entremet glacé à la framboise

14 Août

entremet_glace_framboise

Un peu chaud pour les gâteaux et marre des salades de fruits ? J’ai trouvé en flânant sur internet à la recherche d’idées fraîches et légères une recette d’entremet glacé à la framboise qui m’a fait fondre. Testée et approuvée hier soir. Idéale après un copieux BBQ !

Entremet glacé à la framboise

Pour 4 à 6 personnes : 300 g de framboises fraîches – 350 g de fromage blanc 0 ou 20 % – 80 g de meringues concassées – Jus d’1 citron – 3 c. à soupe de sucre en poudre

Lavez et égouttez les framboises. Mettez-en quelques-unes de côté pour la déco. Mixez-les avec le jus de citron, le fromage blanc et le sucre. Ecrasez grossièrement les meringues puis ajoutez-les au mélange et remuez doucement. Versez dans un moule à gâteau ou a flanc et mettez au congélateur pendant 6h. Démoulez avant de servir [en faisant tremper le fond de votre moule dans un peu d’eau chaude si besoin] et décorez.

Bon, j’avoue, même si tout le monde a beaucoup aimé, j’ai été un [tout petit] peu déçue que la texture ressemble autant à celle d’un sorbet… Mais comme c’était bon, frais et fruité à souhait quand même, je valide !

Credit : m.mylene

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :