le vrai taboulé libanais

15 Mai

taboule_libanais

J’ai enfin trouvé et essayé la recette du taboulé libanais [la vraie !]. Si les ingrédients sont relativement similaires, ce sont les proportions qui font toute la différence. Beaucoup plus léger et frais, le taboulé libanais est davantage une salade d’herbes qu’une salade de blé, pour une entrée ultra-rafraîchissante !

Ingrédients pour 5 personnes : 2 bottes de persil plat – 1 botte de menthe – 4 grosses tomates – 1 botte d’oignons frais – Le jus d’1 citron – 3 cuillères à soupe d’huile d’olive – Sel & poivre

Mettez une poignée de boulghour au fond d’un saladier. Préparez, à part, chaque autre ingrédient : coupez les tomates en tout petits dés, en veillant à enlever les pépins pour ne conserver que la chair. Ciselez très finement les oignons et les herbes au couteau ou à la berceuse [mixers s’abstenir !]. Attention, tout le secret de cette recette réside dans la finesse de la taille ! C’est assez long mais le résultat est tellement meilleur…
Une fois tous les ingrédients préparés, recouvrez le boulghour selon cet ordre : 1- les oignons 2- les tomates [c’est le jus des tomates et du citron qui mouilleront et attendriront le blé] 3- la menthe 4- le persil plat. Salez et poivrez. Arrosez le tout de jus de citron et réservez au frigo [encore meilleur préparé la veille].
Avant de servir, ajoutez l’huile d’olive et mélangez bien.

Sha iya tayiba !

Credit : m.mylene

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :