le fenouil, c’est bon en fait !

2 Avr

comment_cuisiner_le_fenouil Recette_fondue_de_fenouil_et_carottes

Je n’aime pas l’anis. Je n’aime donc pas tout ce qui a un goût d’anis. J’ai quand même voulu essayer [pour la première fois, honte à moi !] le fenouil. Pour changer. Et pour voir. Et parce que j’adore ce mot : fenouil. Il sonne bien. Et aussi parce que sa forme réveille en moi des souvenirs d’enfance de fruits et légumes en plastique, quand j’étais maraîchère ou cuisinière… Je l’ai donc cuisiné, et croyez-moi ou non : j’ai beaucoup aimé ! Les saveurs sont très subtiles et pas si anisées que cela en fait. Elles se marient à la perfection à la carotte et aux oignons. Je vous livre donc ma recette magique [et ultra simple] de Fondue de fenouil. Vous m’en direz des nouvelles !

Pour 2 personnes : 1 fenouil, 1 oignon, 3 carottes, Huile d’olive, Sel & poivre

Eplucher, laver et couper les carottes en fines rondelles, le fenouil et l’oignon en fines lamelles. Faire revenir dans un peu d’huile d’olive chaude, en remuant quelques minutes pour ne pas colorer. Puis mettre un couvercle et laisser cuire à feu doux pendant 15 min environ. Saler, poivrer et déguster les légumes fondants en accompagnement d’une viande blanche ou d’un poisson.

Credit : m.mylene

2 Réponses to “le fenouil, c’est bon en fait !”

  1. cookingdelf 2 avril 2013 à 7:58 #

    Je n’aime pas l’anis non plus mais j’adore le fenouil bizarre Non??? je le cuisine avec de la sauce tomate aux oignons c’est divin en tout cas ta recette me fais très envie
    Bises

  2. lesmadeleinesdemylene 3 avril 2013 à 8:35 #

    Maintenant que je sais que j’aime, j’essaierai aussi ta recette !

Laisser un commentaire

